Comment faire une ouverture dans un mur pour installer une fenêtre ou une porte ?

Si vous songez à agrandir une ouverture réalisée dans un mur porteur ou si vous souhaitez ouvrir un mur pour agrandir votre salle de séjour, adressez-vous à un spécialiste en travaux de maçonnerie. Toutes les interventions sur les murs porteurs doivent être réalisées avec une attention et une minutie extrêmes. Compétents et qualifiés, nos maçons sont à votre service pour réaliser vos travaux dans de parfaites conditions.

L’ouverture de mur porteur peut servir à agrandir une pièce ou à créer un nouveau passage vers une extension nouvellement construite. On peut aussi ouvrir un mur porteur afin d’installer ou d’agrandir un équipement de menuiserie (fenêtre, porte, verrière ou baie vitrée par exemple). Dans tous les cas, les interventions sur les murs porteurs nécessitent le dépôt d’une déclaration de travaux à la mairie. En outre, le recours à un professionnel permet d’assurer la sécurité de votre chantier et de prévenir les risques d’effondrement.

Les murs porteurs sont en effet ceux qui soutiennent l’ouvrage, et il importe de les manipuler précautionneusement. Ils sont classés en trois catégories : les murs de soubassement, les murs de façade et les murs de refend. Pour chacun de vos projets, nos spécialistes se chargent tout d’abord d’étudier la longueur du mur à ouvrir et son épaisseur. Ils se chargent aussi d’analyser le matériau dans lequel le mur a été réalisé (brique, béton, pierre ou parpaing), ainsi que les finitions actuelles (plâtre ou peinture). Une fois l’analyse des données terminée, nous pouvons vous proposer un devis détaillé et réaliser vos travaux conformément à vos attentes.

Nous serons ravis de répondre à vos questions et de vous renseigner aussi précisément que possible sur nos prestations. Nous sommes joignables par téléphone au 05 45 94 25 06 et par le formulaire en ligne.

×