Si votre logement ne dispose pas d’un accès au réseau local de collecte des eaux usées, vous devez alors faire construire une fosse d’assainissement dans votre demeure. Pour vos travaux d’assainissement individuel, nous mettons à votre service une équipe de spécialistes compétents et minutieux qui sauront vous réaliser un travail absolument impeccable. Demandez conseil à un professionnel du bâtiment et il saura vous accompagner dans votre projet.

Quelle solution pour un projet d’assainissement autonome?

L’installation d’une fosse toutes eaux est la solution la plus pratique pour évacuer les eaux usées et les eaux vannes de votre logement. Pour ce type de projet, nos techniciens se chargent tout d’abord de définir le meilleur emplacement pour l’installation de votre fosse. Ils réalisent ensuite tous les travaux préparatoires, notamment le creusement d’une cavité à l’aide d’un engin de chantier, et la réalisation des tranchées pour l’acheminement des eaux usées. Notre équipe pourra ensuite installer un lit d’épandage (pour le traitement des eaux), puis recouvrir votre fosse avec un élément minéral approprié.

Quel type de fosse choisir?

Les fosses septiques autonomes sont généralement de deux ordres : on retrouve ainsi les fosses septiques en polyéthylène et les fosses septiques écologiques. Pour chacun de vos projets, nos techniciens se chargent de réaliser une étude qui prend en compte le type de bactéries contenues dans les eaux à évacuer, et la capacité de la fosse en fonction du nombre de personnes qui résident dans votre logement. Ils peuvent ensuite vous conseiller le meilleur équipement pour un assainissement efficace, et ils se chargent de faire l’installation technique de votre fosse septique suivant les recommandations du constructeur.

Par ailleurs, nous prenons en charge les travaux de raccordement de votre fosse, et nous intervenons aussi pour la mise aux normes de fosse septique. N'hésitez pas à nous joindre grâce au formulaire en ligne pour nous exposer votre projet.

×